Articles

Industrie agroalimentaire : pourquoi recruter exige des spécialistes

Le 19/07/2017

Parmi les grandes industries qui donnent au pays son dynamisme, le monde agroalimentaire fait figure d’objet particulier. Voilà en effet un secteur très riche par la variété des activités qu’il regroupe et qui se porte bien d’un point de vue économique. C’est, de fait, un secteur qui recrute largement.

Devant le manque de temps qui caractérise les métiers de l’agroalimentaire, le processus de recrutement est souvent confié à un cabinet extérieur à l’entreprise, chargé d’attirer et de sélectionner des candidats intéressants. Mais recruter du personnel dans cette industrie ne s’improvise pas.

Devant la multiplicité des problématiques rencontrées par les professionnels du secteur, mais aussi de l’incroyable diversité des emplois, donc des compétences recherchées, faire confiance à un cabinet spécialiste reste la clé d’un recrutement réussi.

Pour être un véritable allié du recrutement, ce cabinet doit se composer d’experts qui connaissent parfaitement les spécificités de l’industrie, l’ensemble de ses acteurs et seront ainsi seuls capables de prendre de la hauteur pour faire correspondre les bons profils aux bons postes, quel que soit l'emploi à pourvoir et la taille de l'entreprise.

C’est le principe de l’engagement de Vollekindt & Associés auprès de ses clients. Spécialisé depuis plus de 20 ans dans le recrutement des cadres de l’agroalimentaire, Vollekindt & Associés accompagne ses clients en toute confidentialité et en transparence tout au long de leur processus d’embauche.

Tous les articles

Derniers articles